Lifestyle #12: Everything on my phone

Hello mes petits chats ! 

                                                          Twitter | Instagram | Facebook | Pinterest | Spotify




Je suis de retour avec un nouveau billet lifestyle ! Inspirée comme ici par un tag Youtube, j'ai décidé de vous parler un peu du contenu de mon iPhone. Je suis un peu geek sur les bords, totalement nomophobe et j'ai pensé que vous pourriez faire quelques petites découvertes avec cet article. 



⇀ Ma coque du moment : résolument girly. Avec plein de paillettes qui brillent, shoppée à H&M pour 5 €. Et du coup très facilement trouvable dans mon sac à main ! ;)


Mon fond d'écran : déniché via My Little App (dont je vous parlerai un peu plus loin), elle représente l'intérieur d'un frigo et j'ai réarrangé mes applications pour en profiter au mieux. 

L'organisation : j'ai conservé en bas les apps que j'utilise le plus, notamment la musique et les mails. Je n'ai gardé que les applications que j'utilisais vraiment sur la page d'accueil, tout le reste dans des dossiers thématiques sur le second écran : Utilitaires, Réseaux Sociaux, Lifestyle, Jeux et Korean baby (oui oui carrément).



Utilitaires

 Shazam : je suis particulièrement fan de Shazam, hyper classique mais tellement pratique ! Il m'est même arrivé de shazamer en plein séance de cinéma car je voulais absolument pouvoir retrouver la chanson plus tard. 
D'ailleurs, la version pour ordinateur de bureau est tout simplement parfaite : à télécharger ici !

Google Maps : je l'ai téléchargée il y a quelques temps et j'en suis beaucoup plus satisfaite que de Plans, installé de base sur l'iPhone (et donc insupprimable...), car la représentation visuelle est beaucoup plus claire. Le plus ? L'appli me guide à haute voix même avec mes écouteurs et ma musique !

TCL : info trafic, prochains départs, itinéraires ou horaires à l'arrêt cette appli des Transports en Commun Lyonnais est plutôt bien léchée. Seul bémol, elle ne fonctionne pas sans réseau car elle est géolocalisée donc adieu dans le métro ! 


Réseaux sociaux 

 Facebook/Twitter/Messenger/Youtube : les incontournables. J'ai du télécharger Messenger récemment, faute de pouvoir lire les messages directement dans l'app Facebook depuis quelques temps, mais je dois dire que je n'apprécie pas du tout cette appli. 

 Tumblr/Pinterest/Instagram : pour passer le temps, trouver de l'inspiration et alimenter mes comptes pendant quelques minutes de creux dans ma journée ! 

WhatsApp/KakaoTalk : même principe, pouvoir écrire à ses contacts gratuitement, quel que soit leurs pays. Pourquoi deux applications ? Tout simplement parce qu'une partie de mes contacts est sur WhatsApp et l'autre sur KKT (pratique !). KakaoTalk, c'est le WhatsApp coréen qui est utilisé par tous là-bas car les SMS sont payants et qu'il y le WiFi partout !

 Swarm : c'est une appli pour faire des check-ins, dans des lieux d'habitation, de travail, des restaurants ou des boutiques. À quoi ça sert me direz-vous ? Je suis moi-même en train de me poser la question. À l'origine, cette fonctionnalité était incluse dans Foursquare et permettait de découvrir de nouveaux lieux, bénéficier de promotions, trouver des restaurants etc. mais également d'obtenir des badges ou de devenir mayor desdits lieux une scission a eu lieu récemment et je me demande si je ne vais pas supprimer cette appli.



Lifestyle


MyLittleApp : la petite pépite. C'est une app girly qui me (entre autres) fournit mes fonds d'écran, des tutos DIY, des recettes, des apps gratuites, des citations, des playlists etc. avec une notification par jour. Je vous la recommande ! 

Moldiv/LabelBox : c'est avec ces deux applications que j'édite mes photos. Moldiv me permet d'ajouter des fonds, faire des collages de plusieurs photos avec divers templates. J'ajoute la signature "Pretty Details" avec LabelBox qui dispose d'une myriade de labels. Ces deux applis ne quittent plus mon téléphone depuis que je les ai téléchargées ! 

Dreamdays : pour les comptes à rebours. Elle permet de décompter les jours jusqu'à une date, un évènement mais également de comptabiliser les jours depuis un évènement. Vous pouvez personnaliser l'image de fond et le type d'évènement; j'aime beaucoup ! 

BetaSeries : version mobile du site BetaSeries. Serial-watcheuse de séries, j'ai tout de suite adopté ce site (découvert par mon paternel) qui permet d'ajouter des séries et de différencier les épisodes vus ou non. En plus des recommandations de nouvelles séries ou de séries similaires et de l'actualisation permanente de la plateforme, elle permet de savoir quand les épisodes sortent, lorsque les séries reprennent et proposent même des sous-titres. Le plus ? Ils ont même mes séries coréennes ;)  

Jeux


De manière générale, je ne suis pas très jeux et je ne suis définitivement pas prête à payer pour des applications de ce style. J'ai tout de même quelques classiques comme 2048 ou TwoDots pour occuper mes trajets quotidiens, sans WiFi. 


Korean baby


Que serait cet article sans une petite mention pour la Corée du Sud ?! :)


WordPowerLite : petit coup de coeur pour cette application, découverte via ma meilleure amie, qui génère un nouveau mot de vocabulaire coréen par jour. Le plus ? Une fonction audio qui permet d'écouter la prononciation du mot, pour ceux qui maîtrisent mal leur alphabet coréen ;) 

VocLab Coréen : cette app regroupe des grands thèmes de vocabulaire que l'on apprend via un système de flashcards. Selon si vous vous rappelez facilement ou non du mot, l'application vous repassera la carte plus ou moins loin dans le temps ! 




Et vous, quelles sont vos applications favorites ?




                                                                Twitter | Instagram | Facebook | Pinterest | Spotify